Victoire DEZITTER, psychanalyse & psychothérapie à Nîmes
Victoire DEZITTER, psychanalyse & psychothérapie à Nîmes

La psychothérapie

 

Mon cabinet de psychothérapie et de psychanalyse est un lieu chaleureux et un espace de parole libre dans le respect de la personne conforme à l'esprit freudien. Bienveillance et écoute sans préjugé sont propices à la naissance d'un travail en collaboration.

 

Il peut s'agir d'un travail de psychothérapie individuelle, de thérapie de couple, de thérapie familiale pour faire évoluer la place de chacun des membres de la famille ou de psychanalyse. Très familière du secteur sanitaire et social de par ma formation initiale,  je réalise l'analyse des pratiques des professionnels de ce secteur  (Assistante sociale, éducateurs, éducateurs spécialisés, etc.).

 

La psychothérapie pratiquée par un psychanalyste est une psychothérapie analytique, c'est à dire qu'elle est basé sur la même théorie de la métapsychologie. La différence fait référence au cadre, puisque la personne est reçue en face à face pour la psychothérapie et non sur le divan, et l'essentiel du travail fait référence au Moi.

 

La thérapie familiale intervient quand la demande vient de la famille pour celui qui "porte" le symptôme. Celui qui prend et porte la souffrance psychique de la famille exprime cette souffrance de la famille à travers le symptôme. Cette thérapie permet aux autres membres de la famille d'exprimer des souffrances non conscientisées et rétablit le fonctionnement de la famille.

 

Le type  de travail individuel, psychothérapie ou psychanalyse, est évalué dans les premières séances et le cadre posé.

Coordonnées

Victoire DEZITTER

Psychanalyste

5 rue Cité Foulc

30000 Nîmes

 

 

07 70 08 10 93 de 8h à 20h

 Adolescent

Adulte/famille/couple

 

 

Mon cabinet est situé à Nîmes 

en coeur de ville,

face aux arènes,

Parking à 50 mètres,

Arrêt tout Bus et tram

A 100 mètres de la gare SNCF et routière

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Victoire DEZITTER